Logo Audrey Orthopédagogue
Les Lumières d'Audrey

Enfants - Adolescents - Adultes - Seniors

Un accompagnement orthopédagogique personnalisé pour aider chaque apprenant à révéler son potentiel - Renforcement des stratégies d'apprentissage – Connaissance de Soi – Réussite !

“N'oublions pas que ce n'est pas le nombre et la longueur de ses branches, mais la profondeur et la santé de ses racines qui font la vigueur d'un arbre.”
- Gustave Thibon -

Apprendre autrement, à tout âge, pour avancer sereinement

Accompagnement personnalisé pour retrouver le plaisir d’apprendre et développer son potentiel.

L'orthopédagogie :
Pour qui ?   Pour quoi ?   Quand ?   Comment ?...

l'ortho?


Mes accompagnements s'adressent à :


Tout le monde, avec ou sans difficultés d’apprentissage.

Également pour les personnes porteuses de troubles du neuro-développement (TDAH, DYS, HP, TSA, ...).

Je reçois les personnes à partir de 5 ans jusqu’à plus de 100 ans (séniors sans troubles neurologiques).

5to100





FlecheB

Mes accompagnements peuvent porter sur :




A tout âge

Connaissance de Soi, réalisation du profil cognitif, régulation émotionnelle, les mécanismes et stratégies d’apprentissage, l’attention, la mémorisation, la motivation, la planification et l’organisation, la préparation aux examens.



Enfants

Renforcement des compétences de base, méthodes d'apprentissage ludiques, connaissance de Soi.

Adolescents

Gestion du stress, autonomie dans le travail personnel.

Adultes

Aide à la reprise d'études, mémorisation, organisation et gestion du temps.

Seniors

Fonctions exécutives, mémorisation, organisation, maintient à domicile et gestion du temps.




A quel moment consulter ?



Enfants / Adolescents
  • Des retards ou difficultés pour :
  • être attentif se concentrer
    mémoriser comprendre
    se motiver anticiper
    réguler ses émotions planifier…

  • Des troubles du neuro – développement :
    1. Troubles spécifiques des apprentissages de l’écrit : dyslexie, dysorthographie
    2. Trouble spécifique des apprentissages du calcul : dyscalculie
    3. Troubles du langage oral : dysphasies
    4. Troubles du développement moteur, de la coordination : dyspraxies
    5. Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité : TDA/H
    6. Un sentiment de décalage, d’inadaptation scolaire et/ou une souffrance scolaire (HPI avec profil complexe…)
    7. Une volonté de comprendre leur fonctionnement, leurs stratégies.

Adultes
  • Présentant des difficultés ou des troubles d’apprentissage:
    1. En reconversion professionnelle
    2. En reprise d’études ou de formation
    3. Désirant comprendre leur fonctionnement, leur manière d’apprendre
    4. En quête d’optimisation de leurs fonctions exécutives et de leurs stratégies.

Seniors
  • Désirant prévenir les troubles de la mémoire
  • Désirant prévenir la perte d’autonomie dans les apprentissages ou dans les tâches faisant appel aux fonctions exécutives.


Déroulement des accompagnements :



Première séance bilan Suivi de séance