Enfants - Adolescents - Adultes - Seniors
Accompagnement personnalisé pour retrouver le plaisir d’apprendre et développer son potentiel.
Mes accompagnements s'adressent à :
Tout le monde, avec ou sans difficultés d’apprentissage.
Également pour les personnes porteuses de troubles du neuro-développement (TDAH, DYS, HP, TSA, ...).
Je reçois les personnes à partir de 5 ans jusqu’à plus de 100 ans (séniors sans troubles neurologiques).
![]()
Mes accompagnements peuvent porter sur :
● A tout âge
Connaissance de Soi, réalisation du profil cognitif, régulation émotionnelle, les mécanismes et stratégies d’apprentissage, l’attention, la mémorisation, la motivation, la planification et l’organisation, la préparation aux examens.
● Enfants
Renforcement des compétences de base, méthodes d'apprentissage ludiques, connaissance de Soi.
● Adolescents
Gestion du stress, autonomie dans le travail personnel.
● Adultes
Aide à la reprise d'études, mémorisation, organisation et gestion du temps.
● Seniors
Fonctions exécutives, mémorisation, organisation, maintient à domicile et gestion du temps.
A quel moment consulter ?
Enfants / Adolescents
- ● Des retards ou difficultés pour :
● être attentif ● se concentrer ● mémoriser ● comprendre ● se motiver ● anticiper ● réguler ses émotions ● planifier…
- ● Des troubles du neuro – développement :
- ● Troubles spécifiques des apprentissages de l’écrit : dyslexie, dysorthographie
- ● Trouble spécifique des apprentissages du calcul : dyscalculie
- ● Troubles du langage oral : dysphasies
- ● Troubles du développement moteur, de la coordination : dyspraxies
- ● Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité : TDA/H
- ● Un sentiment de décalage, d’inadaptation scolaire et/ou une souffrance scolaire (HPI avec profil complexe…)
- ● Une volonté de comprendre leur fonctionnement, leurs stratégies.
Adultes
- ● Présentant des difficultés ou des troubles d’apprentissage:
- ● En reconversion professionnelle
- ● En reprise d’études ou de formation
- ● Désirant comprendre leur fonctionnement, leur manière d’apprendre
- ● En quête d’optimisation de leurs fonctions exécutives et de leurs stratégies.
Seniors
- ● Désirant prévenir les troubles de la mémoire
- ●Désirant prévenir la perte d’autonomie dans les apprentissages ou dans les tâches faisant appel aux fonctions exécutives.